Les missions des policiers, gendarmes, douaniers, en charge de la sécurité publique française, relèvent du domaine de la prévention, de la surveillance, du maintien de l'ordre, de la lutte contre les trafics, la protection des mineurs, les enquêtes judiciaires, de la recherche d'informations, des contrôles routiers.
Ces fonctionnaires peuvent également assurer l’ordre et la sécurité au sein des prisons, et participent à la réinsertion des personnes privées de liberté...
Entretien oral.
Vous serez évalués sur votre motivation, la faisabilité de votre projet au regard de votre parcours et de notre offre de formation.
Partiellement accessible.
Contacter notre référent handicap pour que nous puissions mettre en place les mesures nécessaires pour vous accueillir. Personne ne peut se voir refuser l’accès à une formation pour des raisons liées à un handicap.
Savoir lire, écrire, compter
Certains concours sont accessibles avec le baccalauréat.
Être titulaire du Brevet National des Collèges ou justifier d'une scolarité jusqu'en fin de cycle secondaire.
Certificat de condition physique et d'aptitude à la pratique sportive
Être de bonne moralité, vous aurez à justifier de l'absence de mention inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire lors de votre réussite au concours.
Être en règle avec le service national (JDC, ex-JAPD).
Durée en centre : 958h
Durée en entreprise : 49h
Durée totale de la formation : 1007h
54.50 % de solution durable
[Promotion sept 2022-mai. 2023]
89 %
[Promotion sept 2022-mai. 2023]
Pas de validation partielle.
Admission à un concours de la Police Nationale, Municipale, de la Gendarmerie ou l'Armée, de l'Administration Pénitentiaire, de la Douane Française ou recrutement à un métier de la relation clients /sûreté à la SNCF ou RATP.
Candidature au recrutement d'ASVP Police Municipale.
v5 - août 2023