02 35 82 67 18

L’Institut

Accessibilité

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap a responsabilisé tous les acteurs, publics comme privés, afin d’intégrer au mieux les personnes en situation de handicap dans l’ensemble des secteurs de la société. Elle prévoit deux principes fondamentaux : la non-discrimination et le droit à la compensation.

Les centres de formation sont tenus (article D5211-2 et suivants du Code du Travail) d’accueillir les personnes en situation de handicap en formation sans discriminations et de leur garantir l’accès des droits et des chances, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours.

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, l’ifcass s’assurerera du meilleur déroulement possible de votre formation et de votre intégration dans la vie de l’internat.
Accessibilité du bâti
Qu'il s'agisse d'accéder à votre formation, de passer les examens ou d'adapter votre formation, vous pouvez bénéficier d'aménagements à toutes les étapes de votre parcours pour compenser votre handicap.
Ressources accessibilité
Ce logo vous indique la présence d’une boucle à induction magnétique.
Contacter la référente handicap
Coordonnées

Véronique FIRMIN

119 avenue des Canadiens 76200 Dieppe

Bureau 011 (Rez-de-Chaussée)

Courriel : veronique.firmin@ifcass.fr

: 02 35 82 83 61
Horaires des permanences
Une permanence est assurée le mercredi de 9 heures à 12 heures.

D’autres créneaux de rencontres sont possibles sur rendez-vous.
L’IFCASS est un outil dédié à la formation des stagiaires issus de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de Mayotte, de la Réunion, des COM et de Normandie.